Réclamations et retours

En cas de retour, veuillez toujours utiliser le formulaire de retour fourni. Si vous ne disposez pas du formulaire papier, vous pouvez le remplir et l'imprimer ici. Joindre le formulaire imprimé au retour..

 -> Formulaire de retour

Dommages dus au transport:
Les dommages constatés apparemment dus au transport doivent être signalés immédiatement à la réception des marchandises au service des paques. Faites confirmer par écrit par le transporeur quels sont les emballages abîmés, enfoncés ou ouverts.

Dans le cas d'un dommage caché résultant du transport, veuillez le signaler sans délai à nos services et au transporteur. 

Si le paquet a été livré par DHL, vous pouvez déposer une réclamation à la filiale postale la plus proche. Présentez la marchandise défectueuse accompagnée de l'emballage complet.  


Sinon adressez vous aux-Hotlines de SAV suivantes :

Hotline DHL: +49 (0)1805 / 345 22 55
Hotline GLS: +49 (0)180 / 52 52 700 

Vous pouvez joindre notre service réparations au numéro : +49 (0) 7823/96123-0

Envoyez nous si possible des photos de la marchandise et de l'emballage par e-mail à : info@ipc-computer.de


Erreur de livraison/le produit ne convient pas

Si un article erroné est livré ou si l'article livré ne convient pas pour votre appareil, veuillez nous renvoyer l'article accompagné du formulaire de retour rempli en ayant soin de l'affranchir suffisamment. 
Merci de nous indiquer aussi pourquoi l'accessoire livré ne convient pas (par ex. „mauvaise prise“, „mauvaise tension"“). Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec notre service réclamations au numéro +49 (0) 7823 96 123 0 (9 h 00 -12 h 30 - 13 h 00 - 16 h 00 ).


Marchandise défectueuse / garantie :
Sauf convention contraire, vous bénéficiez d'une garantie de 24 mois pour tous les articles que vous nous avez achetés. Veuillez noter que nous ne pouvons accorder que 6 mois de garantie pour les articles consommables, par exemple les accumulateurs.  

Avant de faire une réclamation, assurez vous que le problème n'est pas dû à un montage erroné ou à des problèmes de logiciels. A ce sujet, vous pouvez également appeler aussi notre service réclamations au +49 (0) 7823 96 123 0 (9 h 00 -12 h 30 - 13 h 00 - 16 h 00 ). Si un retour de marchandise supposée défectueuse s'avère injustifié, nous sommes en droit de vous facturer un forfait de dédommagement/contrôle d'un montant de 25,00 euros.

Veuilez nous renvoyer les articles défectueux avec le formulaire rempli et un affranchissement suffisant. En joignant un descriptif précis du dysfonctionnement, vous pouvez nous aider à accélérer le traitement. Si vous n'avez pas assez de place sur le formulaire de retour, joignez un feuillet supplémentaire.

Droit de rétraction
Si vous souhaitez annuler votre commande en tant que consommateur (au sens du § 13 de la législation BGB), vous pouvez révoquer cette commande sans indiquer de motifs par une déclaration faite par fax, e-mail, lettre simple ou en renvoyant les articles. Vous devez respecter un délai de rétraction de deux mois pour l'envoi de votre déclaration de rétraction, ce délai commençant à la date du jour où vous avez reçu la livraison. A partir d'une valeur des articles de 40,00 euros, nous vous remboursons les frais d'envoi pour un envoi normalement assuré.. 

Veuillez nous renvoyer les articles suffisamment affranchis avec le formulaire de retour rempli. Indiquez impérativement vos coordonnées bancaires sur le formulaire de retour pour que nous puissions vous créditer le montant le plus vite possible.  


Dans le cas d'un retour effectif, le contrat d'achat devient caduc. Les prestations fournies des deux côtés doivent être restituées, de même que les avantages qui en résultaient éventuellement. Si l'acheteur ne peut pas restituer la fourniture en totalité ou partiellement ou alors seulement en mauvais état, il devra éventuellement en indemniser le vendeur. Ceci ne s'applique pas si la détérioration de l'objet est due exclusivement à un contrôle tel que celui qu'aurait pu faire l'acheteur en magasin. Le vendeur peut du reste éviter l'obligation d'indemnisation en n'utilisant pas l'objet comme s'il lui appartenait et en faisant tout pour éviter sa dépréciation.

Le droit de retour est exclu pour les articles qui ont été fabriqués suivant les spécifications de l'acheteur, de même que pour les logiciels ou suppports de données qui ont déballés par l'acheteur.