Apprentissage de commerçant dans le commerce électronique

IPC-Computer est probablement le plus grand distributeur électronique de pièces détachées pour ordinateurs portables d'Allemagne, qui dispose de son propre atelier de réparation d'ordinateurs portables. Nous vendons des pièces détachées pour ordinateurs portables par le biais de nos systèmes de boutique depuis 2002 et sommes donc un détaillant en ligne depuis le tout début. Presque tous les grands fabricants d'ordinateurs portables travaillent directement avec nous. Cela garantit une valeur ajoutée maximale pour nos clients en termes de prix, de disponibilité et d'information.


Que fait un assistant de gestion en commerce électronique ?

  • Maintenance et expansion de la boutique en ligne : 

    • La sélection des bons articles est l'une des tâches les plus importantes du commerçant en commerce électronique. Chez IPC-Computer, il doit reconnaître les pièces détachées des ordinateurs portables qui sont souvent cassées. Il connaît les ordinateurs portables les plus courants de tous les fabricants. Des décisions doivent être prises lors du développement de la boutique en ligne : Quels articles seront placés dans l'entrepôt de l'entreprise ? Combien de prestataires de services de transport seront proposés ? Sur quelles plateformes les produits seront-ils proposés ? Il est important de déterminer un prix de vente commercialisable. 

  • Gestion des données sur les produits : 

    • Il s'occupe de la conception de l'assortiment, fournit des données sur les produits, classe les biens et les services, calcule les prix et présente les offres sur la plateforme de vente correspondante. Pour ce faire, nous utilisons notre base de données de produits spécialement programmée. À cette fin, un nouveau produit est créé avec les caractéristiques correspondantes, les images et les textes créés sont téléchargés et le prix calculé est déterminé. Pour une aide à la vente supplémentaire, des vidéos de produits sont tournées et saisies. 

  • Analyser les ventes : 

    • Pour enregistrer nos progrès, il est important d'analyser les chiffres de vente. Afin d'obtenir des chiffres de vente positifs, le commerçant travaille avec des systèmes publicitaires réputés. Par exemple, il utilise les chiffres de vente pour définir les produits les plus vendus, ainsi que les offres qui ne sont pas acceptées par le client, et transmet les résultats. Sur la base de ces analyses, il élabore des mesures visant à optimiser les processus et les services et à accroître la satisfaction des clients.

  • Traitement des commandes/comptabilité : 

    • Les tâches commerciales font également partie de la routine de travail quotidienne. La création de factures entrantes et sortantes, le suivi des paiements entrants et l'envoi de rappels de paiement font partie de l'éventail des tâches. Il traite et vérifie les commandes depuis le moment où elles sont passées jusqu'à ce que les marchandises arrivent chez le client. Lorsqu'il y a des retours, il les traite à l'aide d'un logiciel propriétaire de gestion des retours, rédige des notes de crédit et organise le réapprovisionnement. 

  • Marketing Mix : 

    • L'e-commerçant est le premier point de contact en matière de marketing. Il écrit des articles pour les blogs blog.ipc-computer.de et www.notebook-doktor.de et les partage sur des plateformes sociales comme Facebook et Instagram. Il tourne des vidéos de (réparation) avec un équipement de haute qualité et les met en ligne sur la chaîne Notebook-Doktor.de. Il gère de manière indépendante les plateformes et met en œuvre les stratégies de marketing spéciales ici. À qui s'adresse mon produit ? Qui est le groupe cible ? À quoi doit ressembler le design ? Comment gagner de l'audience ?

  • La communication : 

    • Les canaux d'achat numériques n'excluent pas le contact avec le client dans la formation. Tout comme dans la vente au détail en magasin, un commerçant en ligne est en contact avec les clients par le biais d'une grande variété de canaux de communication, tels que l'Internet, le téléphone, le chat ou le courrier électronique. Les commis au commerce électronique s'occupent également de leurs clients en ligne, les conseillent sur toutes les questions qu'ils peuvent avoir sur les produits ou sur le processus d'achat et de paiement et les aident de la meilleure façon possible.


C'est ce que vous apportez à la table.

  • Réflexion commerciale 
  • Talent organisationnel Bon
  • le traitement des médias numériques 
  • Volonté de communiquer
  • Diligence et sens des responsabilités 

Emploi après l'apprentissage :

De nombreuses voies s'ouvrent à l'e-commerçant formé après sa formation. Des emplois dans le marketing, la gestion des données, la vente et le service à la clientèle sont par exemple envisageables. La large base de connaissances constitue un bon point de départ pour évoluer dans l'entreprise en fonction de ses propres souhaits et capacités.

 

 

      

 


Vous sentez-vous visé ? Alors envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui: karriere@ipc-computer.de

 

 

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