Réclamations et retours des commandes

Si la pièce de rechange achetée ne devaient pas atteindre le résultat souhaité, profitez de notre promesse unique de solution IPC. Nous déterminons la cause dans notre atelier de service et vous montrons une solution économique.
Plus d'informations sur la promesse de solution IPC.

Si vous avez d'autres raisons de vous plaindre, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service après-vente.


Enregistrer le retour

Afin de nous aider à traiter le retour de votre commande, nous vous demandons de joindre le formulaire de retour fourni avec le retour. Si vous n'avez pas ce formulaire en main, vous pouvez remplir le formulaire ici et l'imprimer. Cependant, ceci n'est pas une condition pour l'exercice effectif de votre droit de révocation.


Dommages pendant le transport

Les dommages évidents dûs au transport doivent être immédiatement signalés au service de livraison après la réception de la marchandise. Veuillez faire confirmer le livreur par écrit que l'emballage est arrivé endommagé, écrasé ou ouvert. 

En cas de dommages cachés dûs au transport, nous vous demandons de nous le signaler immédiatement ainsi qu'à la société de transport.

Si le colis a été livré avec DHL, vous pouvez réclamer les dommages dans le bureau de poste le plus proche. Montrez-leur, s'il vous plaît, la marchandise déféctueuse avec l'emballage complet. 

Sinon veuillez contacter les services d'assistance téléphonique suivants:

  • DHL: 01805 / 345 22 55 (à chaque fois 0,14 euro/min. depuis un poste fixe, mobile max. 0,42 euro/min.)
  • GLS: 0180 / 52 52 700 (à chaque fois 0,14 euro/min. depuis un poste fixe, mobile max. 0,42 euro/min.)
  • DPD: 01805 / 373 200 (à chaque fois 0,14 euro/min. depuis un poste fixe, mobile max. 0,42 euro/min.)

Vous pouvez joindre notre service de réclamation sous le numéro de téléphone suivant: +49 (0) 7823 96 123 - 0

S'il vous plaît, envoyez-nous si possible des photos de l'emballage et de la marchandise à: info@ipc-computer.de


Mauvaise livraison / ne convient pas mécaniquement

Si un article incorrect a été livré ou l'article commandé ne correspond pas à votre appareil, veuillez nous le renvoyer. Afin d'accéler le traitement , nous aimerions vous demander de nous dire pourquoi l'article livré ne correspond pas. Cependant, ceci n'est pas une condition pour l'exercice effectif de votre droit de révocation. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à info@ipc-computer.de ou contacter notre service de réclamation par téléphone au +49 (0) 7823 96 123 - 0


Marchandise défectueuse / Garantie

S'il vous plaît, notez que les pièces d'usure telles que par exemple des batteries ont seulement 6 mois de garantie.

Avant de faire votre réclamation, veuillez vous assurer que l'erreur n'a pas été causée par une installation incorrecte ou des problèmes de logiciels. Vous pouvez volontiers nous contacter par e-mail à info@ipc-computer.de ou contacter notre service de réclamation par téléphone au +49 (0) 7823 96 123 - 0.

Veuillez nous retourner la marchandise avec le formulaire de retour joint dans la commande. Avec une description détaillée de l'erreur, vous pouvez nous aider à traiter le processus le plus rapidement possible. S'il n'y a pas assez de place sur le formulaire de retour, veuillez utiliser une feuille supplémentaire.


L'équipe du service après-vente IPC

Christine Schönjahn - Service administration

Christine Schönjahn

Service administration

Kathrin Schweizer - Réalisation du service

Kathrin Schweizer

Réalisation du service

Sabine Schoch - Réalisation du service

Sabine Schoch

Réalisation du service

Christel Himmelsbach - Réalisation du service

Christel Himmelsbach

Réalisation du service

Aurelie Moix - Réalisation du service

Aurelie Moix

Réalisation du service


Vous trouverez ici les instructions ainsi que le formulaire sur la révocation pour les consommateurs.